| Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! | |
|
+5Narcisse Atréides Ier Maitre Tom Jc daragon hector isamaru 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isamaru Coincer
| Sujet: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mar 26 Déc - 12:14 | |
| Enfin Noel est passé oufff! j'ai pas beaucoup touché terre ces derniers jours, j'ai meme pas assisté a la fin de la guerre mais chuis content quand meme je peux enfin me detendre. (mon banquier aussi lol pasque les fetes c'est bien mais ca coute la peau des fesses) je deteste tj autant les fetes de fin d'année. Quoiqu'il en soit j'espere que vous avez tous passés un excellent Noel, que vous avez bien fait la teuf et que vous serez pas tous bourrés a nouvel an. alors quesqui vous a apporté comme cadeau le pere noel? (moi j'ai eu un splendide couteau leatherman ) | |
|
| |
hector Directeur de la Banque
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mar 26 Déc - 12:51 | |
| je suis de ton avie isa mais bon s et si beau de voir plein de cado autour du sapin (53 cado autour du mien ) et de voir les enfant les déballer ^^ | |
|
| |
Narcisse Atreides I EMPEREUR-FRERE
Nombre de messages : 1226 Age : 42 Localisation : Sur mon Trône Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mar 26 Déc - 15:43 | |
| oué c'est si bo d'avoir des cadox ^^ | |
|
| |
Jc daragon Hoplite
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mar 26 Déc - 19:49 | |
| | |
|
| |
Maitre Tom Garde Noire + Hoplite
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mar 26 Déc - 20:04 | |
| sauf quand les otre en on et ke j'ai pa encore les mien sa c chiant ^^lol | |
|
| |
Narcisse Atréides Ier Esprit Pervers
| |
| |
BALHE Aide de Guerre
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mer 27 Déc - 2:39 | |
| Mdr au moin sa a le merite d'etre original . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mer 27 Déc - 2:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1226 Age : 42 Localisation : Sur mon Trône Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mer 27 Déc - 3:15 | |
| - Narcisse Atréides Ier a écrit:
- Moi j'ai eu... une caisse à outils (venant de ma copine) certainement pour réparer la porte que j'ai cassé.
Et des plantes carnivore de la part de mes parents. Des plantes carnivores chanceux ... C'est des quel especes ... Moi j'avais des Dionea Muscipula, mais elles osnt mortes cette été, et j'arrive pas a en racheter ...ils en vendent que l'été je crois ... Et la j'ai une autre sorte de plante carnivores, mais je l'aime pas trops ^^ | |
|
| |
BALHE Aide de Guerre
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mer 27 Déc - 3:17 | |
| Sa mange ces machin et c est vivant , enfin sa peu paraitre con cette question mais voila coi . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mer 27 Déc - 3:24 | |
| bah sa mange tte sorte d'insecte ... Mouche, abeille, arraignée, moustique, ... En faite la Dionaea Muscipula fonctionne sous forme de pieges : Si tu regarde bien dedans tu peux voir des petits cil, si un insecte touche un de ces cils, puis dans les 3 secondes qui suivents, l'insecte retouche ce meme cil, alors ... le piege se referme, en donnant une petite decharge electrique ... L'insecte bouge encore, ... donc le pieges va mettre une petite journée, pour se fermer ermetiquement, et la la plante va commencer a diriger l'insecte, avec un liquide, style gastrique comme le notre ... Mais la plante, na pas vraiment besoin, d'etre nourris pas les insectes, sa Tourbe (terre) lui suffit .. D'autres question ? lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mer 27 Déc - 3:26 | |
- J'ai des Dionée, des Népenthès et des Céphalotus.
A la chance lol, je kiffe les Dioné ... mais elles sont morte a cause de ma voisine, cet été kan je suis partie en vacance ... Snif ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mer 27 Déc - 3:28 | |
| La cel que j'ai et que j'aime pas trops c'est des : Heliamphora ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mer 27 Déc - 3:30 | |
| Comment la Dionée fait-elle pour différencier une mouche d'un morceau de papier ?
Sachant qu'elle ne libère aucun acide lorsque c'est du papier ou autre.
PS: je l'aime bien aussi la Heliamphora. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mer 27 Déc - 3:32 | |
- Oui.
Comment la Dionée fait-elle pour différencier une mouche d'un morceau de papier ?
Sachant qu'elle ne libère aucun acide lorsque c'est du papier ou autre. Bah en faite, elle ne sais pas vraiment le faire ... Lorsque le piege se referme, l'insecte bouge encore ... Donc elle sais qu'elle peut manger, que c'est un vrai insecte ... Le papier bouge pas apres lol Mais par contre il est possible de lui faire manger des insectes morts ... une fois le pieges refermé, il ft le pincer, de tps en tps ... et hop, elle va la manger Sachant que c'est pas un jouer, un piege ne peux se fermer et s'ouvrir que 3 fois dans sa vie, apres il mort ... Un piege peux aussi faire une indigestions par moment, surtt si l'inscte est trops gros pour lui ... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mer 27 Déc - 3:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mer 27 Déc - 3:39 | |
| sceptique, j'avais jamais entendu parler de sa ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mer 27 Déc - 3:42 | |
| Moi quand j'ai eu mes plantes, j'atais barrer dedans, j'ai fais tt les sites internets, parlant de Dioné, et pas une seul fois j'ai lu sa ...
Peut-etre que c'est vrai ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mer 27 Déc - 3:47 | |
| Oua bah j'avais mal lu aussi : j'ai retrouver un bon site et ils disent :
Il s'ensuit un phénomène plus lent, de quelques heures, permettant une fermeture étanche du piège. Les dents du piège sont alors parallèles entre elles. Cette phase nécessite la présence de substances chimiques présentes dans la proie tel que le sodium ou bien résultant de sa digestion partielle par la plante comme les ions ammonium. Un piège au repos sécrète donc une petite quantité d'enzymes hydrolytiques pour pouvoir déceler le contenu chimique de ces captures (La Dionée goute ses proies!). La présence des premiers résidus de dégradation enzymatique induit la fermeture étanche du piège par la sécrétion de mucilage des petites glandes périphériques, et elle stimule la sécrétion d'enzymes. Ainsi, le piège reste parfaitement fermé tant qu'il reste quelque chose à digérer. Ce deuxième mouvement ne peut être obtenu si la plante a initialement été leurrée. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! Mer 27 Déc - 3:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! | |
| |
|
| |
| Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! | |
|