A la suite d'un appel avec un ami, où nous avons longuement parlé du traqueur, voila ce qu'il en résulte. Ce qui suit n'est qu'hypothèse
Je crois que ce vaisseaux va révolutionner le mode de construction d'une flotte je m'explique.
Tout d'abord les stats (valeur de base):
*Vaisseau de bataille*
Feu rapide contre Sonde espionnage: 5
Feu rapide contre Satellite solaire: 5
Feu rapide de Étoile de la mort: 30
Feu rapide de Traqueur: 7
Points de structure 60000
Puissance du bouclier 200
Valeur d'attaque 1000
Capacité de fret 1500 Unités
Vitesse de base 10000
Consommation de carburant (Deutérium) 500
*Traqueur*
Feu rapide de Destructeur: 2
Feu rapide de Étoile de la mort: 15
Feu rapide contre Sonde espionnage: 5
Feu rapide contre Satellite solaire: 5
Feu rapide contre Petit transporteur: 3
Feu rapide contre Grand transporteur: 3
Feu rapide contre Chasseur lourd: 4
Feu rapide contre Croiseur: 4
Feu rapide contre Vaisseau de bataille: 7
Points de structure 70000
Puissance du bouclier 400
Valeur d'attaque 700
Capacité de fret 750 Unités
Vitesse de base 10000
Consommation de carburant (Deutérium) 250
*D'abord au niveaux des stats :
-Le traqueur a une coque plus resistante que celle de Vb (70 000 contre 60 000) et un bouclier deux fois plus resistant (400 contre 200). Il est donc conçut pour prendre plus de coup qu'un Vb.
-Le traqueur a cependant une puissance de feu plus faible (700 contre 1000). Il aura donc plus de difficulté a détruire un même vaisseau en un tir.
-Le traqueur est aussi rapide qu'un Vb (10 000) mais consomme deux fois moins de deut qu'un Vb (250 contre 500) il est donc moins chère a déplacé pour un même voyage à vitesse égale.
-Gros point noir, il a une capacité de fret trés basse deux fois moins importante que celle d'un Vb (750 contre 1500) ce qui veut dire que lors d'attaque il aura toujours besoin de quelqu'un pour transporter son carburant.
*Maintenant le RF (rapid fire)
-Le traqueur subit un rapid fire deux fois moins important venant d'un étoile de la mort (15 contre 30).
-Ce vaisseaux dispose contrairement au Vb du rapid fire contre la plus part des vaisseaux (Sauf destructeurs, bombardiers, recycleurs et vaisseaux de colo).
-Il a un RF de 7 contre les Vbs !
Voila donc l'utilité de ce nouveau vaisseaux. Une sorte de bombardier contre la flotte, avec un RF bien répartit il peut tirer à plusieures reprises sur de nombreux vaisseaux. Mais c'est surtout son RF contre les Vb qu'on retiendras qui fait de lui un vaisseau tenant enfin tête aux Vbs de masse.
Je n'ai pas encore les prix du traqueur car je n'ai pas laser lvl 12, donc je n'ai pas pu comparer au niveau des prix.Voila donc tout ce que j'ai pu étudier. Si quelqu'un pourrait emmetre des hypothèses quand aux proportions
. Ca me ferait plaisir si tout le monde pouvait passer rajouter des choses en plus et commenter ce que j'ai conclut. J'accepte toutes formes de critiques ! Mais soyez pas vaches